Archives: FAQ

  • Pourquoi prendre une assurance crédit ?

    Une assurance crédit permet de couvrir le remboursement de vos prêts en cas d’impayé. Une assurance crédit est utile pour respecter le cycle de remboursement de vos prêts qui peut rencontrer diverses perturbations telles qu’un accident entraînant une invalidité permanente et totale ou partielle, une incapacité temporaire et totale de travail, la perte d’emploi ou plus grave…

  • Comment puis-je obtenir la copie de mon contrat de crédit ?

    Pour obtenir la copie de votre contrat de crédit, différentes solutions sont envisageables et dépendent du mode de signature. Si vous avez souscrit votre prêt en signature électronique, rendez-vous sur https://mon-espace-securise.com, saisissez votre numéro de contrat et laissez-vous guider. Si vous avez signé de façon manuscrite, vous pouvez faire votre demande via le formulaire « Je…

  • Comment puis-je obtenir mon tableau d’amortissement ?

    Votre tableau d’amortissement est accessible depuis votre espace client. Il vous suffit de vous connecter sur mon-espace-client.franfinance.fr muni de votre numéro de contrat et de votre code secret. Vous êtes titulaire d’un financement souscrit auprès de la MAAF ? Vous souhaitez obtenir votre tableau d’amortissement ? Nos conseillers sont à votre écoute au 01 84 94 01…

  • Quel est le montant minimum d’une mensualité de remboursement ?

    La mensualité minimum de remboursement dépend du montant emprunté et de la durée de remboursement que vous avez choisie pour votre prêt à la consommation.Nos simulateurs en ligne vous aident à choisir la durée et la mensualité la plus adaptée à votre budget et à votre projet.

  • Est-il possible de différer l’échéance d’un remboursement ?

    Vous pouvez demander à différer une échéance de remboursement si vous avez déjà réglé 6 mensualités. La mensualité suspendue prolongera la durée de remboursement de votre crédit.

  • Est-il possible de changer le montant des remboursements ?

    L’échéance de votre crédit renouvelable est modifiable en changeant la vitesse de remboursement.En ce qui concerne le crédit amortissable, vous pouvez modifier le montant de votre échéance par des remboursements anticipés partiels.

  • Est-ce que je peux modifier la date de prélèvement ?

    Seul le crédit amortissable vous permet de changer la date de prélèvement.Vous aurez alors le choix entre le 10, 20 ou 30 du mois.

  • À quelle date le prélèvement mensuel de remboursement intervient-il ?

    Si vous détenez un crédit amortissable, votre prélèvement s’effectue soit le 10, le 20 ou le 30. Si vous détenez un crédit renouvelable, votre prélèvement s’effectue le 05.

  • Si je rencontre des difficultés de remboursement, que dois-je faire ?

    Si vous rencontrez des difficultés de remboursement, n’hésitez pas à nous contacter afin de prévenir tout incident de paiement. Nous trouverons ensemble une solution adaptée à votre situation.

  • Quelle est le délai de rétractation ?

    Le délai de rétractation est un délai légal de 14 jours à compter de la date de signature du crédit à la consommation permettant à l’emprunteur de revenir sur sa décision d’engagement. Pour pouvoir l’exercer, il  vous suffit de nous retourner le bordereau de rétractation joint au contrat de crédit, complété, daté et signé.

  • Puis-je souscrire à mon crédit sur Internet ?

    Vous pouvez souscrire votre crédit en ligne en remplissant le formulaire de souscription sur ce site. Si votre dossier est pré accepté, vous recevrez votre dossier de souscription à renvoyer signé, et accompagné des pièces justificatives demandées.

  • Puis-je solder mon emprunt par anticipation ?

    Vous pouvez rembourser totalement votre crédit renouvelable ou amortissable avant l’échéance prévue. Si prévue au contrat, une indemnité pourra être appliquée. Vous avez également la possibilité d’effectuer un ou plusieurs remboursement(s) anticipé(s) partiel(s).Un remboursement partiel permet de réduire la durée de votre prêt ou le montant de vos échéances (la durée restera inchangée).