Archives: FAQ

  • Puis-je changer d’avis ?

    Tous les crédits à la consommation bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature.Pour cela, il vous suffit de nous retourner le bordereau de rétractation joint au contrat.Le versement des fonds peut toutefois intervenir à partir du 8ème jour calendaire suivant la signature du contrat sur demande expresse…

  • Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour obtenir mon prêt personnel Franfinance ?

    Les pièces justificatives demandéespour l’obtention d’un financement sont les suivantes : Selon votre situation, le montant et le type d’emprunt, d’autres documents peuvent vous être demandés.

  • Que signifie exactement une réponse de principe ?

    Une réponse de principe signifie qu’au vu des informations saisies sur le site, vous pouvez le cas échéant souscrire au prêt conso FRANFINANCE. La réponse devient définitive après étude du dossier et réception des justificatifs demandés.

  • Puis-je demander mon Prêt personnel Franfinance en commun avec une autre personne ?

    Vous avez la possibilité de demander votre prêt personnel avec un co-emprunteur. Celui-ci devra alors signer lui aussi le contrat et fournir les pièces justificatives demandées.

  • Les informations me concernant sont-elles protégées ?

    En vertu de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les informations nominatives vous concernant que vous serez amené à compléter lors de votre simulation de crédit en ligne (nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) constituent des données strictement confidentielles. À ce titre, elles ne peuvent être transmises à des tiers (sauf…

  • De quelles protections bénéficie l’emprunteur ?

    Les différentes lois adoptées pour protéger l’emprunteur Différentes lois ont été adoptées dans le but de protéger l’emprunteur, et notamment les suivantes : Les principales dispositions encadrant le crédit à la consommation figurent aux articles L311-1 et suivants du Code de la consommation

  • De quelles assurances puis-je bénéficier ?

    Vous pouvez souscrire à une assurance dans le cadre de votre prêt, moyennant une cotisation périodique : Assurance DIM Assurance perte d’emploi

  • Qu’est-ce que le TAEG ?

    Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est l’expression annuelle du taux d’intérêt servant de base au calcul des agios de votre prêt. Le taux d’intérêt correspond au coût de la mise à votre disposition des fonds prêtés. Les intérêts sont toujours calculés uniquement sur le capital restant dû, selon les modalités prévues à l’article R…

  • Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

    Un prêt personnel est un crédit amortissable destiné aux particuliers pour financer des besoins personnels ou l’achat de biens de consommation courante.

  • Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable ?

    Un crédit renouvelable est un montant de crédit mis à la disposition d’un client, utilisable selon ses besoins en totalité ou en partie, dans la limite du plafond disponible. Chaque mensualité reconstitue en partie la réserve permettant ainsi de nouvelles utilisations.

  • Qu’est-ce qu’un crédit non affecté ?

    Un crédit non affecté est un crédit qui n’est pas affecté à l’achat d’un bien ou d’un service particulier. Il n’est pas fait mention de l’objet du financement dans le contrat. Le déblocage des fonds s’effectue d’un commun accord, sans justificatif quant à l’objet du financement. C’est le cas d’un emprunt en ligne ou d’un crédit renouvelable.

  • Qu’est-ce qu’un crédit affecté ?

    Un crédit affecté (ou crédit lié) sert exclusivement à financer un contrat relatif à la fourniture de biens ou de prestations de services particuliers. Le contrat définit précisément l’objet du financement. Le déblocage des fonds est généralement lié à la réalisation de l’opération envisagée.