Vous souhaitez savoir ce qu’il est possible d’acheter et de financer avec un prêt travaux ? La réponse est assez simple : tout. Des équipements, des matériaux et même des prestations réalisées par des professionnels.
Un prêt travaux est un emprunt et adapté à tous vos projets d’aménagement. Contrairement aux idées reçues, il ne se limite pas au gros œuvre ou à l’achat de matériel ! Contracter un prêt travaux vous permettra de disposer d’une somme d’argent grâce à laquelle vous pourrez financer en totale autonomie vos biens d’équipement ou encore des prestations réalisées par des professionnels du bâtiment, de l’aménagement ou encore de la décoration.
Peut-on acheter des équipements avec un prêt travaux ?
Lorsqu’on imagine des travaux, on pense d’emblée aux achats de matériaux et d’outillage. On imagine des pots de peinture, des planches de bois, des plaques de plâtre, etc. Mais en rénovant votre cuisine, vous allez sûrement vouloir changer la plaque de cuisson (passer à l’induction par exemple). Vous allez peut-être profiter des travaux à l’étage pour installer un climatiseur convertible…
Peut-on acheter ces biens avec un prêt travaux ? Oui, absolument ! Avec le prêt travaux, vous pouvez utiliser les fonds empruntés pour changer votre vieux lave-vaisselle, acheter un portail électrique, voire un nouvel interphone. Tout est possible !
Peut-on acheter des prestations avec un prêt travaux ?
Vous aurez peut-être (sûrement) besoin de l’aide d’une entreprise ou d’un artisan pour réaliser vos travaux. En effet, tout le monde ne manie pas la bétonnière à la perfection… et ne parlons pas de monter sur le toit pour installer une fenêtre Velux ! Avec le prêt travaux, c’est à vous de décider comment vous comptez utiliser votre argent, y compris pour une prestation réalisée par un professionnel. À vous de le choisir, de comparer les devis, de négocier les prix et de signer avec la personne de votre choix.
Donc, à la question : que peut-on acheter avec un prêt travaux ? La réponse est assez claire : ce que vous voulez ! Qu’il s’agisse d’aménagement intérieur, de travaux d’extension, de rénovation ou de décoration, vous avez carte blanche. La seule limite est votre imagination.
Découvrez nos autres conseils sur le crédit travaux :